Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet d'installation en mode de vie paysan
21 juin 2013

Du rêve à la réalité : A la recherche d'un terrain.

La première étape dans ce projet était de trouver un terrain nous permettant une certaine autonomie.

Je n'ai pas toujours été avec Anaelle et recherchais depuis 5 ans un terrain. Pour ceux qui sont en recherche ,mon conseil : patience. 

Il faut prendre le temps de découvrir les parcelles, rechercher les prix moyens des hectares, discuter les prix, en visiter plusieurs...

Dans l'ordre, j'ai laissé passer 1.5ha avec une source ridicule couvert de bois, inexploitable mais bien situé pour 10 000€...

Puis 3ha comprenant des bois, une prairie et une parcelle en village pour 30 000€. 

J'ai visité des parcelles à droite à gauche pour me faire une idée de ce que je voulais.

J'en ai sorti une liste de critéres me correspondant: 

• Zone découverte de 3ha minimum ( maraîchage bio, maison, serre , mini ferme, aire de camping)

• Présence d'eau courante et/ou source sur le terrain (irrigation, consommation personnelle, chauffage...)

• Zone de bois si possible sur le terrain ou à proximité (chauffe, meuble, construction)

• possibilités de raccordement eau et éléctricité à proximité

• Accès Possible véhicule lourd (minibus)

• Dans une zone vallonnée, proche de bois et de la mer ou l'océan....

• Proche d'un village pour les services et commerces (école, boulangerie...)

"Tout ça ?!" me direz vous. Et oui ! Rester exigent permet de choisir une parcelle qui résonne en nous et nous apportera un lieu de vie nous correspondant. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour une yourte en Normandie implantée dans une clairière
C
Je suis passée par là avec un ami il y a quelques années. Nous n'avons pas trouvé le terrain idéal pour les raccordements mais y'a toujours moyen de faire... autrement ! :)
Projet d'installation en mode de vie paysan
  • Un cahier de route de notre aventure commune pour l’acquisition de terres et la mise en marche d'un lieu de vie paysan sur une ferme pédagogique visant un maximum d'autonomie. Venez suivre nos péripéties en notre compagnie ! Objectif : Retour à la terre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité